Skip to main content

Lettre BBS
septembre 2018

Expérimentations E+C- : le bilan de la DHUP

Selon Emmanuel Acchiardi, sous-directeur de la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), 300 opérations ont été déposées et évaluées dans le cadre de l’expérimentation E+C-. Il s’agit essentiellement de résidentiel. La grande majorité des opérations se situe aux alentours du niveau E2, et au niveau du carbone 1. Il faut encore attendre d’avoir plus d’opérations pour tirer des leçons. Rappelons que ces expérimentations ont pour but de fixer les seuils réglementaires pour la nouvelle réglementation RE 2020.

C’est pour l’instant les seuls éléments publics de l’expérimentation, ce qui ne nous empêche pas de réfléchir d’ores et déjà à la meilleure façon de rendre le calcul environnemental efficient en BIM. Ce dernier est ainsi encore une fois à l’honneur dans la lettre de BBS à travers l’interview de Philippe Millon d’Engie Ineo et les dernières innovations de BBS Slama.

Bonne lecture.
Lise Slama

Les articles

Audit Énergétique des Maisons Individuelles : formez-vous avec BBS

By Actualités, Lettre BBS septembre 2018

En vue d’obtenir la qualification OPQIBI 19.11, BBS met en place la formation Audit Energétique Des Maisons Individuelles pour la qualification des auditeurs. Pendant 2 jours, ingénieurs et techniciens apprendront à réaliser un audit énergétique en visant l’amélioration de l’efficacité énergétique d’une maison individuelle.

Read More