
Samy Oueslati est thermicien d’études au sein du bureau d’études Scoping. Il travaille avec ClimaWin 2020 depuis sa sortie et témoigne de son utilisation dans le cadre du passage à la RE 2020.
Mai 2022
Est-ce parce qu’apparemment on va dépasser les 1,5° C d’augmentation de la température dans les 5 ans qu’il faut bâcler les outils de calcul
thermique ?
Lorsque le gouvernement décide de faire appliquer le nouveau DPE à la date prévue malgré les retours sur les problèmes identifiés, on a malheureusement cette impression. On évolue dans un monde où les enjeux environnementaux sont sérieux et inquiétants, et où le travail sur la réalisation d’outils pour réduire les impacts environnementaux est mené. Les méthodes et les outils performants existent, mais pour
que les pouvoirs publics
demandent de les utiliser, il reste encore un pas.
Nous revenons dans cette lettre sur les choix de présentation et d’organisation de la saisie dans ClimaWin 2020. Un utilisateur partage son ressenti sur son passage à la RE2020, tandis que Bruno Slama livre quelques mots de sa critique sur la mise en place du nouveau DPE.
Articles
Samy Oueslati est thermicien d’études au sein du bureau d’études Scoping. Il travaille avec ClimaWin 2020 depuis sa sortie et témoigne de son utilisation dans le cadre du passage à la RE 2020.
BBS Slama continue à déployer ClimaWin2020 avec déjà 800 licences distribuées. Sa refonte a suscité quelques interrogations auprès des utilisateurs. On vous explique pourquoi ces changements.
Depuis un peu plus de 2 ans, le gouvernement a décidé de mettre à jour la méthode DPE. A plusieurs reprises, nous avons fait remonter les problèmes théoriques dans la méthode, et les problèmes d’organisation dans la mise en place des cas test notamment. Le gouvernement a néanmoins voulu garder à tout prix son calendrier.
Actualités
Après deux salons Enerjmeeting et BIMWorld riches en échanges, l’équipe BBS vous donne rendez-vous pour la rentrée, du 3 au 6 octobre 2022 pour le salon BATIMAT, Paris Porte de Versailles.
C’est toujours un plaisir de vous rencontrer en vrai, sur notre stand, pendant les conférences ou simplement dans les allées du salon. Les échanges avec vous autour de la nouvelle réglementation, du BIM, et vos retours d’expériences sont toujours très enrichissants et encourageants. Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à chaque édition.
Rendez-vous au mois d’octobre pour cette nouvelle édition prometteuse ! Retrouvez-nous avec notre partenaire MéthoCAD sur le stand A025, Pavillon 1.